Le Reiki Karuna®


Karuna, mot sanscrit, qui signifie "Action de Compassion".

 

Voici ce que Matthieu Ricard dit à ce sujet...

"L'altruisme est l'intention de faire le bien des autres.

La compassion est la forme que prend l'altruisme quand il est confronté à la souffrance d'autrui.  Le bouddhisme la définit de façon particulière comme "le souhait que tous les êtres soient libérés de la souffrance et de ses causes".

(Trois amis en quête de sagesse, Edt Allary, 2016 p 298)

 

Karuna est une force puissante de tous les êtres ayant atteint l'illumination.

Bodhisattva de la Compassion, Déesse Kwan Yin (Chine), connue aussi sous les noms d'Avalokiteshvara (en sanscrit), Maha Karuna, Kannon (Japon), déesse de la Miséricorde (en Occident).


L'Origine du Reiki Karuna®

Le système Karuna® est une nouvelle forme de Reiki, apparue en 1994 et développée par William Rand.

Elle est complémentaire au Reiki Usui bien que son énergie soit différente et de fréquences très intenses. Ces fréquences n'ont été disponibles sur Terre qu'à partir du début des années 90.

Elle agit de façon très douce, en profondeur et rapidement.

 

Lorsqu'il y a un problème important à traiter, le Reiki Karuna® agit directement au niveau de la forme énergétique.

La personne ainsi traitée ne doit pas nécessairement revivre les traumas du passé.  Et elle peut être rapidement guérie.

 

"Le Reiki Karuna® tire ses racines du Reiki Usui et du Reiki Tibétain.  Il s'est développé à partir de l'expérimentation de nouveaux symboles et de nouvelles techniques d'initiation.

C'est une énergie qui peut nous faire accéder à une compréhension plus élevée et à une vie plus saine. Cette énergie magnifique est remplie de compassion pour tous ceux qui souffrent et son intention est de guérir."

William Lee Rand


Pourquoi le Reiki Karuna®

"On m'a souvent demandé pourquoi nous avions besoin d'un autre système d'énergie tel que le Reiki Karuna® alors que le Reiki Usui est tellement merveilleux.

Ma réponse est que je pense que nous allons avoir besoin de fréquences énergétiques de plus en plus élevées car notre espèce évolue.

Nous vivons dans un Univers infini, et le pouvoir de guérison, qui nous vient de l'amour Divin, ne connait pas de bornes. Aussi longtemps qu'il y aura des gens dans la souffrance et que notre planète sera spoliée et malmenée, nous devrons rester ouverts et prêts à utiliser tous les outils de guérison à notre disposition."

Laurelle Shanti Gaia


"Ce livre ne saurait, en aucun cas, remplacer la formation au Reiki Karuna® car il est indispensable de recevoir l'initiation pour pouvoir réellement canaliser cette énergie."

Laurelle Shanti Gaia